Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Ces derniers mois, Thierry Ardisson s'est souvent payé l'ex-animatrice de "C à vous" sur France 5 et désormais à la tête de "Fais-moi une place" sur la chaîne. "Alessandra Sublet sur la chaîne du savoir, c'est quand même un comble" avait-il expliqué, assurant "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Puis, cet été, Thierry Ardisson s'était moqué des fautes de français et des questions de l'animatrice en proposant dans "Salut les terriens !" une "interview Alessandra Sublet".
Au cours d'une longue interview qu'a accordé l'animateur et producteur aux Inrockuptibles à paraître demain, Thierry Ardisson revient à nouveau sur sa camarade et assure ne pas lui trouver que des défauts ! "Sublet a une qualité : elle rigole, elle est sympa. Ce qui m'a choqué, c'est qu'elle se vante de son inculture sur la chaîne du savoir. Je trouve que c'est un comble quand tu sais ce que coûte France 5 chaque année au contribuable et que tu as une animatrice qui ne sait pas quand a commencé la Seconde Guerre mondiale !" explique Thierry Ardisson.
Et selon "l'homme en noir", Alessandra Sublet n'aurait jamais dû quitter le 19h de France 5 pour lancer sa mensuelle "Fais-moi une place". "Elle a fait une erreur monumentale en quittant C à vous. Tu ne quittes pas une émission quotidienne qui marche pour aller faire Fréquenstar chez Carole Bouquet !" juge l'animateur de "Salut les terriens !". Toutefois, si Alessandra Sublet n'y parvient pas, d'autres personnalités du petit écran parviennent à s'attirer les faveurs de Thierry Ardisson.
C'est notamment le cas de Cyril Hanouna, "phénoménal, une personnalité exceptionnelle pour de l'entertainment pur". Yann Barthès, Thomas Thouroude ou encore Maïtena Biraben figurent aussi parmi les coups de coeur de Thierry Ardisson. Toutefois, s'il assure ne pas avoir de brouille avec Laurent Ruquier, qui lui a succédé en deuxième partie de soirée sur France 2 après l'arrêt de "Tout le monde en parle" avec "On n'est pas couché", Thierry Ardisson y va tout de même de sa petite critique sur l'animateur.
"Je serais très humilié d'avoir besoin de quelqu'un pour poser des questions à ma place. Que ce soit pour interviewer des politiques comme Jean-Michel Aphatie au Grand Journal ou pour dire du mal, comme Aymeric Caron chez Ruquier" reproche-t-il, "Moi, je fais tout moi-même. Je considère que l'animateur, au prix où il est payé, peut être multifonction !". Enfin, Thierry Ardisson a aussi un regard critique sur l'une des nouveautés de la rentrée télé : l'arrivée d'Antoine de Caunes au "Grand Journal de Canal+". "Je n'aurais pas fait ça, mais un truc complètement différent. Je n'aurais pas appelé ça Le Grand Journal. Si déception il y a eu, c'est qu'à l'instar du générique, aucun changement n'est apparu clairement au démarrage sinon le remplacement de Denisot par de Caunes" regrette-t-il.