Canal+ tient à la F1 et veut le faire savoir. Interrogé aujourd'hui par nos confrères de Télé Loisirs, Thierry Cheleman, le patron des sports du groupe audiovisuel, a réaffirmé son attachement à cette compétition automobile dont les droits seront très prochainement remis en jeu.
"Évidemment, nous souhaitons conserver la F1. C'est un produit premium pour notre antenne. Les abonnés consomment très largement la F1 et saluent régulièrement notre dispositif et le traitement de toute la rédaction F1. Nous sommes donc très motivés", a affirmé le cadre de Canal+.
Une réponse aux ambitions de SFR, qui lorgne sur le championnat de Formule 1, après avoir déjà chipé la Premier League à Canal+ en 2015. Pour mener à bien les discussions avec les patrons de la F1, SFR peut notamment compter sur Bertrand Méheut, ex-président du directoire de Canal+ évincé par Vincent Bolloré. Réputé bon négociateur en droits sportifs et connaissant parfaitement les chiffres de Canal+, ce dernier est devenu président du conseil d'administration de SFR. L'opérateur telecom peut aussi s'appuyer sur son PDG, Michel Combes, passionné de longue date de Formule 1 et habitué de ses paddocks.
Canal+ a acquis les droits de la F1 en 2013, au détriment de TF1, diffuseur historique de la compétition jusque-là. La chaîne cryptée les détient encore au moins jusqu'à la fin de la saison 2017. Cette dernière s'ouvrira le 26 mars à Melbourne en Australie et se terminera le 28 novembre avec le grand prix d'Abou Dhabi.