Depuis quelques jours, l'access de France 2 "AcTualiTy" progresse doucement sur le front des audiences. La semaine dernière, l'émission a rassemblé 514.000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,2% du public, son meilleur score (sur quatre jours) depuis son lancement. Si l'avenir de "Visites privées" de Stéphane Bern est assuré jusqu'en juin, celui de la quotidienne de Thomas Thouroude reste encore incertain. Les prochaines semaines seront ainsi décisives pour cette nouvelle émission produite par Elephant et lancée en septembre dernier.
Invité ce matin sur Europe 1, l'animateur d'"AcTualiTy" a assuré rester insensible aux critiques qui visent son programme et est persuadé de la poursuite de son émission. "On n'installe pas une émission en deux mois. Il faut y croire, il faut se battre. De toute façon, France 2 y croit en cette émission", a martelé l'ancien visage de Canal+.
Il a ensuite confié "être fier d'être l'un des visages et l'une des incarnations du renouveau éditorial souhaité par Delphine Ernotte". "Faire le pari d'un contenu divertissant dans une case aussi difficile que celle du pré-access, il n'y a que le service public qui est capable de faire ça. On est soutenu par Xavier Couture et par Caroline Got. Ils nous laissent du temps, ils nous ont dit de toute façon que ça va être dur", a expliqué Thomas Thouroude, ajoutant que son émission "commence à voir un peu de soleil" et "est en progression constante." puremedias.com vous propose de voir la séquence.