Une semaine après le lancement, le bilan n'est pas fameux pour les nouveaux après-midis de France 2. Toutes les nouvelles émissions affichent des résultats en nette baisse par rapport à la même période un an plus tôt. "Si le public n'est pas au rendez-vous, nous en tirerons les conséquences", a prévenu Vincent Meslet, patron de la chaîne.
Lundi soir, les nouveaux visages des après-midis étaient invités de "C à vous" sur France 5. Une occasion pour Lopez, Bern, Scott et Thouroude de demander aux téléspectateurs un peu de temps afin d'installer leurs nouveaux programmes. "C'est comme la rentrée scolaire, on ne juge pas les gens à la fin de la première semaine. France 2 a eu l'audace de changer tous les après-midis. Les gens sont un peu déroutés, il faut qu'ils s'habituent à nous", a plaidé l'animateur de "Visites privées".
"Je découvre le monde des audiences, a commenté de son côté Thomas Thouroude, transfuge de Canal+ et animateur de "AcTualiTy". Je découvre le texto à 9 heures". Stéphane Bern a rappelé que lui et ses camarades "ne sauvaient pas des vies" tous les jours à la télévision. "Il faut prendre notre temps, rester calme, dans l'adversité comme dans le succès. Au début,c 'est toujours un peu difficile à s'installer. Mais la qualité est là", a conclu Stéphane Bern. puremedias.com vous propose de voir un extrait de cet interview.
l LIRE Le bilan de la première semaine des après-midis de France 2