Un "Touche pas à mon poste" sans pub. Selon nos informations le talk d'access de Cyril Hanouna ne devrait comporter aucune page de publicité ce soir. En temps normal, ce dernier compte pourtant trois interruptions publicitaires de plusieurs minutes programmées vers 19h30, 20h05 et 20h55, sans compter les autres écrans diffusés avant et après l'émission.
Cette situation inédite fait suite à la polémique suscitée par la diffusion d'un canular homophobe dans "TPMP Radio Baba" jeudi soir. Suite à cette dernière, plusieurs dizaines d'annonceurs ont annoncé lundi et aujourd'hui leur intention de ne plus diffuser de spots dans le talk-show quotidien de Cyril Hanouna. Les marques semblent désormais craindre de voir leur image et celle de leurs produits associées à la polémique en cours. Parmi les enseignes ayant pris leurs distances, on retrouve des groupes comme Chanel, Flunch, PSA ou encore Orange.
Résultat, les équipes de C8 doivent ce soir composer avec un nombre d'annonceurs plus réduit que d'habitude, mais non nul pour autant. Selon nos informations, la chaîne a toutefois décidé de ne diffuser aucune réclame. C8 semble ainsi désireuse de ne pas pénaliser les marques n'ayant pas (encore ?) décidé de retirer leur campagne dont la diffusion ce soir les associerait particulièrement à la polémique en cours.
Si cette décision est sans doute de nature à ravir les téléspectateurs de "TPMP", et pourrait même permettre à Cyril Hanouna d'enregistrer de bonnes audiences, elle est malgré tout une très mauvaise nouvelle pour C8. Chaîne gratuite, la petite soeur de Canal+ ne vit en effet que de ses revenus publicitaires, et particulièrement de ceux tirés de "Touche pas à mon poste", son émission phare d'access.