BFMTV condamné. En mars 2014, la chaîne d'info en continu avait été visée par une procédure engagée pour violation et recel de violation du secret de l'instruction après la diffusion le 18 février 2014 de photos de la scène de crime de la tuerie de Chevaline issues du dossier d'instruction. Dévoilés et commentés à l'antenne par Dominique Rizet, les clichés montraient notamment le corps flouté de Sylvain Mollier, le cycliste français tué au cours de ce quadruple meurtre commis en septembre 2012 en Haute-Savoie.
Hervé Béroud, en sa qualité de directeur de l'information de BFMTV et Dominique Rizet ont été reconnus coupables ce vendredi de recel de violation du secret de l'instruction par tribunal correctionnel d'Annecy (Haute-Savoie). Comme le rapporte l'AFP, les deux hommes ont été condamnés à payer 10.000 euros d'amende chacun. Ils ont en revanche été relaxés des délits d'atteinte à l'intégrité d'un cadavre et de reproduction illicite d'une scène de crime.
Partie civile dans cette affaire, les membres de la famille de Sylvain Mollier ont été déboutés, le tribunal estimant qu'il n'y avait pas de lien direct entre leur préjudice et le recel de violation du secret de l'instruction. Egalement poursuivi, le directeur de la publication du "Parisien", Jean Hornain, a quant à lui été relaxé.