Musique
U2 sur votre iPhone : gratuit et... obligatoire
Publié le 12 septembre 2014 à 16:28
Par Julien Bellver
Apple oblige des millions d'utilisateurs à télécharger gratuitement le dernier album de U2.
U2 a chanté un titre lors de la Keynote d'Apple U2 a chanté un titre lors de la Keynote d'Apple© Abaca
La suite après la publicité

La formidable opération de com' d'Apple est-elle en train de se tranformer en bourde mondiale ? Mardi, à l'occasion du lancement de l'iPhone 6, la firme américaine annonçait la signature d'un partenariat avec le groupe U2 : leur dernier album, "Songs of Innocence" offert à tous les utilisateurs d'iTunes, 500 millions au total.

Un joli cadeau de la marque à ses clients, à condition que chaque utilisateur puisse choisir de le télécharger... ou pas. Mais Apple ne leur a visiblement pas proposé la seconde option, constate Slate. Bon nombre d'utilisateurs ayant un compte iCloud se retrouvent depuis plusieurs jours avec le dernier album U2 dans leur cloud sans l'avoir demandé. S'ils cliquent dessus, il se lance ou se télécharge automatiquement (si l'option a été activée). Ce qui n'a pas manqué de susciter quelques réactions hostiles sur les réseaux sociaux :

Contrairement à ce que certains pensent, il ne s'agit pas d'un bug d'Apple. Et le dernier album de U2 devrait être imposé aux utilisateurs jusqu'au 13 octobre prochain. Les fans du groupe apprécieront, les autres sans doute un peu moins. Une procédure, proposée par iGen.fr, permet de se débarrasser du dernier album de U2.
À propos de
Mots clés
Musique Téléphonie mobile
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news