"UBER...ge de jeunesse", "UBER dans les épinards", "UBER au bois dormant", "UBER woman", "UBER du mat'", etc. Voici quelques uns des jeux de mots qui servent de légende aux 16 visuels qui composent la toute première campagne de publicité d'Uber en France.
La fameuse société de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC pour les intimes) réservables via une application pour smartphone s'offre une campagne de communication baptisée #UberEtMoi. Celle-ci tente de faire parler de l'entreprise américaine autrement que pour son bras de fer avec les chauffeurs de taxis et son modèle économique qui fait des émules dans tous les secteurs au point qu'on parle "d'ubérisation de la société".
Cette campagne signée par l'agence Marcel (filiale du groupe Publicis) vante les mérites de ce service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui a déjà conquis 1,5 million de Français. Séniors, jeunes, familles, professionnels ou particuliers, c'est à la grande variété de ses usagers que la campagne rend d'abord hommage avec cette série de photos. Cette prise de parole publicitaire est également destinée à recruter de nouveaux chauffeurs, hommes comme femmes.
Cette campagne, que puremedias.com vous propose de découvrir dans le diaporama ci-dessus, sera affichée dans les rues et dans les transports en commun de 11 villes françaises pendant trois semaines. Elle sera également imprimée dans la presse.