Du 26 novembre au 17 décembre, Canal+ a brillé tous les lundis soirs avec sa nouvelle création originale, "Les Revenants". Les huit épisodes de la première saison ont réuni en moyenne 1,4 million de téléspectateurs, soit 23,3% des abonnés à la chaîne cryptée. Un score qui fait de la série créée par Fabrice Gobert la création originale la plus suivie sur Canal+. Un succès qui intéresse les chaînes étrangères.
Selon TBIVision, FremantleMedia Enterprises travaille actuellement à une adaptation des "Revenants" pour la télévision britannique. Cette version anglaise sera co-produite par AbbottVision, la société de Paul Abbott, créateur de "Shameless". Fremantle a déjà annoncé son intention de distribuer la série à l'international. "Les Revenants a toutes les qualités pour devenir une série à succès à l'international : un concept très convaincant, qui a déjà fait ses preuves, les producteurs les plus talentueux et un producteur engagé" s'est réjoui le président de FremantleMedia Enterprises.
Néanmoins, la télévision britannique n'est pas la seule à se pencher sur "Les Revenants". Outre-Atlantique, ABC Studios a mis en chantier l'adaptation d'un roman de Jason Mott, "The Returned". Si le pitch présente de nombreuses similitudes avec celui de la série portée par Céline Sallette, Anne Consigny, Pierre Perrier et Frédéric Pierrot, Haut et Court, producteur des "Revenants", assure que ce projet "n'a rien à voir" avec la série de Canal+.