Info puremedias.com Le groupe NRJ a trouvé le remplaçant de Christine Lentz, qui a récemment démissionné de son poste de directrice du pôle TV de NRJ pour divergence de points de vue stratégique avec le grand patron du groupe, Jean-Paul Baudecroux. Selon nos informations, NRJ vient de recruter Laurent Fonnet, un ex de TF1 et TMC. Il devrait prendre ses fonctions le 16 octobre prochain.
Actuellement consultant chez IMCA, Laurent Fonnet connaît bien la TNT pour avoir été pendant près de trois ans coordinateur des antennes chez Bolloré (Direct 8, Direct Star). Directeur général de TMC, TF6 et Série Club de 2005 à 2007, il a fait l'essentiel de sa carrière à TF1, de 1990 à 2004, en tant que secrétaire général de l'antenne puis directeur de la programmation.
Depuis plusieurs mois, le pôle TV du groupe NRJ traverse quelques turbulences. La dernière en date, la déprogrammation de l'émission de Jean-Marc Morandini en catastrophe en raison de ses mauvaises audiences. En septembre dernier, NRJ12 enregistrait une baisse de son audience à 1,9% de PDA (-0,3 sur un mois et -0,4 sur un an).