"Glee" sait définitivement créer le buzz ! Lundi, alors que la chaîne américaine Fox présentait sa grille de programmation pour la saison 2012/2013, les téléspectateurs américains ont eu la surprise d'apprendre que la série musicale de Ryan Murphy serait dorénavant diffusée le jeudi soir après "The X Factor".
Et après avoir annoncé que Sarah Jessica Parker et Kate Hudson joueraient dans la quatrième saison de "Glee", Entertainment Weekly a révélé hier que la série allait proposer un nouvel épisode consacré à Britney Spears. Devenue officiellement l'un des quatre jurés de "The X Factor", la chanteuse qui a fêté ses 30 ans en décembre dernier, va pouvoir compter sur la force de frappe du network pour assurer sa promotion.
Et la chaîne espère bien rentabiliser les 15 millions de dollars qu'elle va offrir à la star. Comme le révèle Entertainment Weekly, ce deuxième épisode hommage, le deuxième épisode de la quatrième saison de "Glee", sera programmé le soir du lancement de la deuxième saison de "The X Factor" aux Etats-Unis. Une idée qui permettra à Fox de promouvoir une soirée 100% Britney Spears.
Selon le site internet du magazine américain, cet épisode reprendra huit chansons de la carrière de Britney Spears mais n'aura pas pour personnage principal Brittany (Heather Morris) comme cela avait pu être le cas en septembre 2010. A l'époque, l'épisode avait cartonné et permis à "Glee" de signer un excellent score d'audience. Reste désormais à savoir si Britney Spears reviendra faire un tour dans les couloirs du lycée McKinley.