Et si Stéphane Guillon, Didier Porte, Sophie Forte, Christophe Alévêque ou autres, tous virés de France Inter, montaient sur scène pour un spectacle d'humour ? C'est ce que souhaitent Laurent Violet, créateur du projet, et Edouard Cambus, producteur. Hier soir, dans une déclaration à l'AFP, ceux-ci ont annoncé que "Les Virés de France Inter" allaient se réunir dans un spectacle joué le 16 septembre prochain au théâtre Le Temple, à Paris.
"L'idée est de réunir une sorte de 'dream team', des humoristes avec un point commun bien particulier : avoir été remerciés de France Inter. Ce sera l'occasion singulière de défendre la liberté d'expression !" a expliqué Edouard Cambus à l'AFP. De son côté, Gérald Dahan a déclaré que "l'idée est simplement de s'exprimer en toute liberté". Le producteur en a profité pour annoncer les présences de Stéphane Guillon, Didier Porte, Sophie Forte, Patrick Font, Albert Meslay, Vincent Roca ou encore Chraz.
Edouard Cambus a également annoncé la participation de Laurent Ruquier au spectacle. Mais dans sa liste de noms, certains n'ont semble-t-il pas été contactés par le producteur. Sur son compte Twitter, Didier Porte a démenti l'information. "Cette histoire de gala des 'Virés de France Inter' est un fake, en tout cas me concernant" a écrit l'humoriste, qui a été remercié par la station en juin 2010.
Mais selon nos confrères du Figaro, Didier Porte ne serait pas le seul à avoir appris qu'il figurait dans cette troupe des "Virés de France Inter" par la presse. En effet, Gérald Dahan serait en réalité le seul à avoir accepté la proposition de Laurent Violet et Edouard Cambus. Ce dernier a tout de même tenu à préciser qu'il négociait déjà avec Stéphane Guillon et qu'il allait entamer des discussions avec Didier Porte. De plus, grâce au bruit créé autour du spectacle, le producteur espère séduire quelques "virés de France Inter" supplémentaires.
Mise à jour - 16h00. Sur son compte Twitter, Laurent Ruquier dément également à puremedias.com sa participation au projet. "Pour ma part, je démens totalement ma participation. Pas contacté ; mais j'aurais dit non" indique l'animateur.