Le calendrier va être chargé. Ce mardi 14 mai, Prime Video a présenté le programme à venir pour les séries de la plateforme lors d'une conférence de presse en grande pompe à New York. Le géant du streaming a profité pour faire plusieurs grandes annonces, et dévoilé les premières images de la nouvelle saison des "Anneaux du Pouvoir". On fait le point.
Bonne nouvelle pour les fans de la saga tirée des livres de J. R. R. Tolkien. La saison 2 du spin-off du "Seigneur des Anneaux", intitulée "Les Anneaux de pouvoir", sera diffusée à partir du 29 août 2024. Cette suite de série, l'une des plus chères de l'histoire, et visionnée selon Prime Video par 100 millions de personnes à travers le monde, avait pris un peu de retard à la suite de la grève des scénaristes et acteurs d'Hollywood. À cette occasion, la plateforme du géant du commerce en ligne a mis en ligne une première bande-annonce dans laquelle on peut apercevoir Sauron, qui poursuit sa quête vengeresse du pouvoir absolu, face à la Montagne du Destin. On retrouve également les personnages de Galadriel, Elrond Nori, Celebrimbor, Arrondir et Isildur, tous face à d'incroyables dangers.
Après les succès de "The Last of us" et "Fallout", Amazon a désormais une autre célèbre franchise de jeux-vidéo dans son catalogue : "Tomb Raider". Les nouvelles aventures de l'archéologue la plus "badass" de nos écrans seront produites et scénarisées par Phoebe Waller-Bridge, révélée par sa série "Fleabag" et déjà apparue dans "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" en 2023 aux côtés de Harrison Ford. La série, coproduite par Crystal Dynamics, le développeur de "Tomb Raider" en est encore à ses prémices, et ni la date de diffusion, ni l'actrice qui incarnera l'héroïne n'ont été dévoilés.
A lire aussi : "Ils m'ont tous dit que je n'étais pas obligée" : Comment l'actrice de "Fallout" a donné plus de profondeur à Lucy grâce aux jeux-vidéo
Après deux ans d'attente, "The Boys" fera son grand retour sur la plateforme le 13 juin prochain. Une quatrième saison très attendue alors que la saison 3 avait laissé un monde au bord du gouffre, et qui débutera avec trois épisodes inédits, et sera suivie d'un épisode par semaine. Et ça ne s'arrêtera pas là, puisque Amazon Prime a d'ores et déjà annoncé le renouvellement de la série sur les anti super-héros pour une saison 5. "The Boys pourrait être le meilleur travail que j'ai jamais eu. Quelle autre série me permet d'écrire sur la politique, le capitalisme, la famille et l'explosion des organes génitaux, même si ce n'est pas dans cet ordre ?" a déclaré le showrunner Eric Kripke lors de l'annonce. "Mon seul problème est, qu'étant donné que cette année promet d'être exempte de tout conflit ou de toute désinformation, nous ne sommes pas sûrs de savoir sur quoi écrire" a-t-il souri.
Parmi les nombreuses annonces de la plateforme, on note également le renouvellement de "Mr. & Mrs. Smith" pour une saison 2. Cette comédie d'action avec Donald Glover et Francesca Sloan, qui incarnent deux espions obligés de jouer au couple parfait et s'allier dans des missions à haut risque, saluée par la critique, pourrait cependant faire appel à un nouveau duo d'acteurs, dans une forme d'anthologie, où seule l'agence super mystérieuse reste en place chaque saison, mais le couple principal change. Reste à savoir qui pourra leur succéder pour incarner les nouveaux John et Jane.
Autre grand succès de la plateforme, "L'été où je suis devenue jolie", teen-drama tiré des romans de Jenny Han, fera bien son retour pour une troisième et probable dernière saison. Le tournage, qui a commencé en retard en raison de la grève à Hollywood en mars dernier, devrait permettre à la nouvelle salve d'épisodes d'être diffusés à l'été 2025. C'est donc avec un été de retard par rapport à ses deux saisons précédentes que les fans pourront découvrir la suite du triangle amoureux entre Belly, Conrad et Jeremiah, qui se déroulera sur 11 épisodes, et non plus seulement 8.
Impossible d'oublier son tailleur rose et son petit Chihuahua au tribunal. "La Revanche d'une blonde, comédie sortie en 2001 et devenue culte, va faire son retour sur Prime Video sous la forme d'une série, qui reviendra sur les années lycée d'Elle Woods. Ce préquel est produit par Reese Witherspoon, qui incarnait le personnage dans le film original. Intitulée "Elle" la série suivra "Elle Woods au lycée alors que nous découvrons les expériences de vie qui l'ont façonnée pour devenir la jeune femme emblématique que nous avons connue et aimée dans le premier film 'Legally Blonde'", écrit le synopsis officiel.