Netflix est fan de ses nouveautés. Le service de VOD a attendu dix jours pour commander une saison 2 de "Bloodline", son drama familial porté par Kyle Chandler et Sissy Spacek, et ne se montre pas beaucoup plus patient pour sa nouvelle sitcom, "Grace et Frankie". Lancée le 8 mai dernier, date à laquelle les 13 épisodes de la première saison ont tous été mis à disposition des abonnés, la série vient d'être renouvelée pour une saison 2.
Jane Fonda et Lily Tomlin, qui s'étaient déjà donné la réplique en 1980 dans la comédie "Comment se débarrasser de son patron", vont donc endosser une nouvelle fois le rôle de ces deux septuagénaires dont les maris avouent qu'ils sont gays et qu'ils ont l'intention de se marier ensemble. Ces maris sont incarnés par Martin Sheen et Sam Waterson, qui vont pousser ces deux femmes l'une vers l'autre. Très différentes, elles vont rapidement devenir amies, tout en gérant chacune à leur façon la fin de leur mariage respectif.
L'annonce de la commande de cette deuxième saison signifie sans doute que Netflix a pu discuter avec les deux comédiennes, qui avaient récemment fait part de leur colère quand elles ont appris que Sam Waterson et Martin Sheen touchaient le même salaire qu'elles, alors qu'elles sont les héroïnes de la série et lui donnent son nom. Les deux actrices n'avaient pas hésité à évoquer cette situation lors d'une conférence de presse, soulignant qu'il s'agissait là encore d'une preuve que les hommes et les femmes ne sont pas traités de la même façon à Hollywood.