L'année 2016 sera marquée par le retour de Frank Underwood. Netflix a en effet officialisé hier la commande d'une quatrième saison de sa série politique "House of Cards", portée par Kevin Spacey et Robin Wright. La mise en production aura lieu plus tard cette année pour une mise en ligne de l'intégralité des épisodes au début de l'année 2016, comme c'est le cas depuis trois ans maintenant.
Avec "Orange Is the New Black", "House of Cards" est l'autre série originale fondatrice de Netflix, qui s'est depuis diversifié avec de nombreux contenus inédits. Le service de VOD ne communique pas les chiffres de visionnages de ses séries, ni à la presse ni à la plupart des comédiens qui y prennent part, d'ailleurs. Mais la série jouit d'une excellente image et constitue un produit d'appel fort pour la marque.
Dès son lancement, elle a d'ailleurs été remarquée lors de plusieurs cérémonies : en 2013, elle a remporté trois Emmy Awards pour sa première saison, tandis que Robin Wright s'est imposée aux Golden Globes l'an dernier et que Kevin Spacey a été nommé aux Golden Globes cette année ainsi qu'aux Screen Actors Guild Awards.
La semaine a été riche pour Netflix. Mardi, le service de VOD a en effet annoncé la commande d'une deuxième saison de l'une de ses productions les plus récentes, le drama familial "Bloodline" porté par Kyle Chandler et Sissy Spacek. La série, dévoilée le 20 mars dernier, sera elle aussi de retour l'an prochain sur Netflix.