En piste. A quelques semaines du début de la septième saison de "Danse avec les stars", Valérie Damidot, future candidate de l'émission de danse de la Une, s'est confiée sur ce nouveau défi ainsi que son année médiatique compliquées dans les colonnes du "Parisien". Une année marquée par son départ surprise de l'émission de décoration "D&CO" sur M6 l'été dernier puis une saison compliquée aux commandes de deux émissions sur NRJ 12.
"Ma priorité dans la vie n'est pas de me remettre dans la lumière mais de m'amuser, de partager. Je suis la femme la moins carriériste. Intégrer TF1 ? Il faut demander à Ara Aprikian (directeur général adjoint chargé des contenus, ndlr). Pourquoi pas, mais ce n'est pas la première chose qui me vient en tête" explique aujourd'hui l'animatrice, qui foulera le parquet de "DALS" aux côtés de Karine Ferri, Artus ou encore Laurent Maistret.
Car l'animatrice assure qu'elle ne souhaite pas forcément transformer cette opportunité pour développer de nouveaux projets télévisés : "J'ai 51 ans et dix huit années de télé derrière moi. C'est bien aussi de s'arrêter et de faire le point. Je me réjouis de danser, que les gens me voient autrement qu'en salopette et se disent que je me débrouille bien".
"J'aurais pu continuer 'D&CO', mais j'avais envie de faire autre chose. Au bout de dix ans, on me demandait de faire des prime times découpés et c'était du gâchis, j'avais l'impression que l'on avait abandonné l'émission. Je suis un peu triste d'avoir quitté M6. Je me suis bien marrée sur NRJ 12" confie-t-elle sans trop de regret malgré une année difficile.
Après l'arrêt du "Labo de Damidot", diffusé le dimanche en fin de journée et celui de "Mission plus-value", programmé le vendredi puis le mercredi soir, deux émissions sur le canal 12 de la TNT, Valérie Damidot n'a pas réussi à trouver son public : "La chaîne voulait changer de ligne, essayer d'autres émissions que la téléréalité. Mais cela a été trop rapide, trop violent et les téléspectateurs qui la suivaient ont eu une réaction allergique. Il aurait fallu laisser du temps aux nouveaux programmes pour s'installer. On ne peut pas changer d'image en trois semaines".
Actuellement sans chaîne fixe, l'animatrice peaufine sa préparation physique avant de fouler le parquet de DALS. "J'espère être en forme car je suis quand même une bonne dodue ! Je vais essayer de manger des crudités et du poisson grillé" déclare-t-elle, amusée, à quelques semaines du début du concours attendu cet automne sur TF1.