"I'm too sexy for my ex". Ca sonne comme les paroles d'une chanson mais il s'agit en réalité d'un message de Valérie Trierweiler. Posté sur Twitter hier soir à destination de ses 325.000 abonnés, la petite phrase ("Je suis trop sexy pour mon ex", en français) orne un pull un peu trop grand dévoilant l'épaule de l'ex-compagne du président de la République.
Retweeté 1.500 fois, le message a vite fait le tour du web pendant la nuit. Si la journaliste se défend dans un tweet posté ce matin en expliquant qu'il s'agissait "juste d'une joke au cours d'un dîner de copines", difficile de ne pas y voir un message adressé directement au président de la République.
Depuis la folie médiatique qui a entouré sa séparation avec François Hollande il y a deux ans, puis la sortie de son livre "Merci pour ce moment", il y a un an, la journaliste, estimant qu'elle n'a aucun devoir de réserve, est devenue une habituée des petites phrases assassines et remarquées.
En juin, invitée de "C à vous", elle s'était interrogée sur la nécessité de revenir sur le passé. "Combien de temps on va revenir sur le passé ? Je veux bien qu'on me reproche de ne pas dépasser les événéments mais vous m'y ramenez sans arrêt. Aujourd'hui je suis dans une autre vie, dans une vie où j'ai envie de reprendre à plein régime mon métier de journaliste, c'est ce qui m'intéresse", avait-elle déclaré. Pas sûr que ce soient les médias qui évoquent le plus son passé...