Et de deux pour Virginie Guilhaume. Alors que l'Association des Victoires de la musique a publié ce matin la liste des nommés à la 29e édition de la cérémonie musicale - marquée notamment par les six nominations de Stromae et le refus d'être éligible de Daft Punk - qui se tiendra le 14 février prochain, il ne restait plus à connaître que le nom de l'animateur chargé de présenter la cérémonie, produite encore une fois par ACT4 Production.
Et selon l'AFP, France 2 a souhaité renouveler sa confiance pour la deuxième année consécutive à Virginie Guilhaume. Toutefois, l'ex-animatrice de "Nouvelle Star" pendant deux saisons sur M6 et qui était cet été aux commandes de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" puis de "Un air de famille" à la rentrée sur France 2 ne sera plus accompagnée de Laurent Ruquier. Seule sur scène, elle pourra toutefois compter sur le soutien de Bruno Guillon qui, lui, sera en coulisses pour recueillir les impression des artistes.
Cette année encore, France 2 proposera la cérémonie des Victoires de la musique un vendredi soir, technique déjà adoptée l'an dernier pour éviter la concurrence difficile du télé-crochet "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Toutefois, cette stratégie n'avait pas eu d'effet sur les audiences : face à "Splash ! Le grand plongeon" sur la Une et "NCIS" sur M6, la cérémonie n'avait séduit que 2,4 millions de personnes et 11,5% du public, soit son plus mauvais score historique en nombre de téléspectateurs.