Xavier Niel n'a pas dit son dernier mot. Après avoir bouleversé le marché de la téléphonie mobile en France grâce à ses offres à prix cassés, le patron de Free Mobile semble prêt à aller encore plus loin. Agacé de voir son ennemi juré Patrick Drahi, nouveau patron de SFR-Numericable, racheter des opérateurs à coups de milliards d'euros, il préparerait la riposte sur le front des tarifs, croit savoir le magazine Capital.
"On va lui expliquer comment ça marche", aurait lâché le patron de Free à ses troupes au sujet de Patrick Drahi. SFR-Numericable, surendetté après ses rachats successifs, ne peut pas se permettre de baisser ses tarifs. Surtout que l'opérateur doit investir lourdement dans son réseau. Mais Free, qui dispose de marges très confortables, ne serait pas contre les rogner un peu pour déstabiliser son adversaire. Les observateurs parient sur une offensive au printemps.
Médias, télécoms, éducation : Drahi et Niel, les deux tycoons du mobile français, s'affrontent sur de nombreux sujets. Leur inimitié est connue de tous. Récemment sur Canal+, le patron de Free avait ironisé sur le statut fiscal de Patrick Drahi dans le classement des plus grandes fortunes. "Ah il est Français ? Il est résident fiscal français ? C'est pas pareil...", s'était-il amusé, avant de se reprendre et de saluer son statut de "véritable entrepreneur".
A LIRE > "Entre Patrick Drahi et Xavier Niel, les deux milliardaires des télécoms, ça va mal finir" (Capital).