Personnalités
Yann Barthès "jaloux" de Jean-Pierre Pernaut ?
Publié le 4 juin 2014 à 13:18
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Dans une interview, Jean-Pierre Pernaut dit "s'amuser surtout" des moqueries du "Petit Journal" et avoue comprendre que son succès puisse "rendre jaloux".
Et si Yann Barthès était "jaloux" de Jean-Pierre Pernaut ? Et si Yann Barthès était "jaloux" de Jean-Pierre Pernaut ?© TF1
La suite après la publicité

Et si Yann Barthès était "jaloux" de Jean-Pierre Pernaut ? Depuis sa création, "Le Petit Journal" sur Canal+ aime se moquer du 13 Heures de TF1, qui privilégie l'actualité des régions et qui n'hésite pas à proposer des sujets sensiblement identiques d'année en année. Fin avril, Jean-Pierre Pernaut a ainsi été épinglé par "Le Petit Journal" pour ses reportages récurrents sur la Baie de Somme, qui bénéficie de sujets dans le 13 Heures du journaliste de TF1 depuis près de 30 ans.

"Je comprends que ça puisse rendre jaloux"

Interrogé par nos confrères de TV Mag sur ces moqueries, Jean-Pierre Pernaut assure s'en amuser. "L'émission m'égratigne car, parfois, je propose des reportages semblables à ceux que j'ai pu faire par le passé. Il est évident qu'un présentateur qui, comme moi, est depuis 26 ans à l'antenne, couvre des événements identiques : j'ai annoncé cinq présidents de la République, diffusé plusieurs fois des sujets sur des triplés qui passaient leur bac, sur la baie de Somme, sur le Mont-Saint-Michel..." se justifie le journaliste.

Et à en croire Jean-Pierre Pernaut, plus que la récurrence des sujets, c'est la longévité du journaliste, qui présente le 13 Heures de TF1 en semaine depuis 1988, qui serait la source des moqueries de l'émission satirique de Canal+. "Je comprends que cela puisse rendre jaloux de jeunes présentateurs, mais je suis quelqu'un qui se place dans la durée, pas dans l'éphémère" juge Jean-Pierre Pernaut. Yann Barthès appréciera.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news