Ca promet ! Yann Moix n'a même pas encore fait ses premiers pas en tant que chroniqueur dans "On n'est pas couché" qu'il dézingue déjà son futur prédécesseur. Invité hier soir de "Salut les terriens", l'émission que Thierry Ardisson présente sur Canal+, Yann Moix s'en est pris à Aymeric Caron, qu'il remplacera à la rentrée dans le talk-show du samedi soir de Laurent Ruquier.
Le présentateur toujours vêtu de noir a ironisé sur la stratégie de l'écrivain Yann Moix. "Vous retrouverez Laurent Ruquier à la rentrée sur France 2 dans 'On n'est pas couché' ! Vous avez donc trouvé la seule solution pour un romancier de ne pas se faire détruire par les chroniqueurs de 'On n'est pas couché' : devenir chroniqueur d''On n'est pas couché'", a plaisanté Thierry Ardisson. "Vous me connaissez mal. Je suis capable envers moi-même de plus grandes critiques que n'importe lequel de mes ennemis", lui a répondu celui qui a réalisé le film "Podium" avec Benoît Poelvoorde.
"Même celles d'Aymeric Caron ?", a enchainé l'homme en noir. "Non, je parle de mes ennemis ! Lui c'est un spécialiste de l'agroalimentaire, pas un critique", a répondu Yann Moix, qui semble donc déjà prêt à rejoindre l'émission de France 2 ! Thierry Ardisson a alors ironisé sur les sommaires très variés de l'émission qui a succédé à "Tout le monde en parle" : "Vous savez que faire partie de 'On n'est pas couché', ça veut dire lire les livres de Sophie Davant et de Pascal Olmeta, parler de Daesh avec une Miss France, et écouter Léa Salamé sans lever les yeux !". "Le plus dur serait de parler de Miss France avec des types de Daesh", a répondu Yann Moix du tac au tac.
Un peu plus tard dans l'émission, Yann Moix a été soumis à un questionnaire "cirage de pompes", durant lequel Thierry Ardisson a interrogé son invité sur l'une de ses cibles favorites : Alessandra Sublet. Yann Moix s'est moqué de la présentatrice d'"Un Soir à la Tour Eiffel" : "Eiffel lui a construit une tour spécialement pour qu'elle puisse s'élever", a-t-il lancé, montrant déjà des facultés innées pour le crêpage de chignons.