Deux ans après l'échec de "Bionic", considéré comme un disque "en avance sur son temps" par la chanteuse, Christina Aguilera est de retour avec un nouvel album, "Lotus", sorti le 12 novembre dernier. Un disque très pop où l'interprète de "Genie in a bottle" montre toute l'étendue de sa (grande) voix, comme sur le premier single "Your Body", qui n'a cependant pas réussi à se faire une place dans les charts.
Mais Christina Aguilera ne refuse pas de faire de la promo pour ce disque et peut compter sur un allié de choc : "The Voice", le télé-crochet de NBC pour lequel elle est coach depuis trois saisons ! Un moyen déjà utilisé auparavant par ses camarades masculins. Adam Levine avait été le premier à ouvrir le bal lors de la première saison en interprétant "Moves Like Jagger" de son groupe Maroon 5 avec Christina Aguilera. Blake Shelton et Cee Lo Green avaient alors suivi.
Puis, lors de la deuxième édition, Maroon 5 avait encore profité de cette exposition pour lancer "Payphone" tandis que Blake Shelton avait choisi d'interpréter "Over" quelques jours plus tard. Mais la saison 3, actuellement diffusée par NBC, est clairement le moyen pour Christina Aguilera de promouvoir "Lotus". En effet, hormis un passage chez Jimmy Kimmel et une prestation aux American Music Awards, l'artiste mise tout sur "The Voice" et ses 11,7 millions de téléspectateurs en moyenne. Dès les auditions à l'aveugle, la chanteuse avait ainsi décidé de dévoiler un extrait du clip de "Your Body".
Puis, la semaine dernière, c'est sur scène que Christina Aguilera a défendu "Make The World Move", son duo avec Cee Lo Green annoncé comme le nouveau single de la chanteuse par l'animateur Carson Daly. Un choix qui a changé quelques jours plus tard, le titre ne décollant pas sur les plateformes de téléchargement légal. Christina Aguilera a donc décidé d'exploiter "Just a Fool", son duo avec Blake Shelton, qui connaît son petit succès sur iTunes. Et quoi de mieux qu'une prestation en live sur le plateau de "The Voice" lundi soir pour promouvoir le titre !
Mais Christina Aguilera ne s'arrête pas là. Hier soir, alors que les résultats du top 10 étaient annoncés, la chanteuse est à nouveau montée sur scène pour le troisième prime consécutif, cette fois avec ses deux finalistes, Dez Duron et Silvia Yacoub. La diva a entonné "Let There Be Love", un autre titre de son album. Un bon moyen de faire la promotion de ce disque et dont NBC aurait tort de se priver, Christina Aguilera étant coach de son programme phare. Néanmoins, la saison prochaine, la chanteuse souhaitant se concentrer sur une possible tournée laissera son siège de coach à Shakira.