C'est le genre de gaffe qui met mal à l'aise. Hier soir, Maïtena Biraben était aux commandes du jeu estival "Le news show", à l'antenne du lundi au vendredi dès 19h10 sur Canal+. Le principe est le suivant : deux équipes composées chacune de deux célébrités et d'un anonyme tentent de répondre à des questions d'actualité et de culture générale. L'équipe gagnante fait remporter cinq mille euros au candidat anonyme qu'elle soutient. Au cours de l'émission, l'animatrice a commis une bourde en pensant que l'une des candidates était enceinte...
La deuxième partie de l'émission débutait avec la manche intitulée "Les dossiers de l'année". L'animatrice explique que des images ont été regroupées sur le thème des grossesses de l'année. Le polémiste Eric Naulleau, l'une des célébrités invitées hier afin d'aider le candidat anonyme de son équipe à remporter la cagnotte, ne semblait pas très emballé par le sujet. "Oh non... Il n'y a pas autre chose ?", se plaint-il. "C'est beau les femmes enceintes !", s'exclame Maïtena Biraben avant de commettre la bourde : "Regardez, Bérengère elle est enceinte, c'est merveilleux !".
"Non, merci", lui répond immédiatement la candidate... "Oh la gaffe !", s'exclame l'un des invités. L'air gêné, l'animatrice réplique quelques secondes plus tard : "Si ça se trouve, vous êtes enceinte et vous ne le savez pas Bérengère". "Certainement pas !", lui répond-elle en gardant le sourire. Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.