Réussir à faire une très bonne audience le samedi soir face au bulldozer "The Voice" est quasiment mission impossible. En première semaine, le nouveau télé-crochet de TF1 a conquis 9,2 millions de téléspectateurs. Ils étaient encore 8,4 millions le 3 mars et, hier, l'émission a même réussi à récupérer 300.000 téléspectateurs. Hier soir, France 2 n'avait pourtant pas baissé les bras avec un nouveau numéro de "Champs Elysées", l'émission de Michel Drucker qui a signé de bons scores depuis son retour fin 2010.
Et histoire peut-être d'attirer le plus de téléspectateurs avant le début du prime de TF1, Michel Drucker avait préparé un numéro spécial pour démarrer la soirée. L'animateur a en effet ouvert son émission par un numéro de danse millimétré aux côtés de Sofia Essaïdi, finaliste de la première saison de "Danse avec les Stars" sur TF1. Ensemble, ils ont offert un numéro très sympathique sur un medley de chansons, parmi lesquelles "I'm a good girl", "You're the one that I want" ou encore "Mamma mia".
Mais bien qu'il ait donné de sa personne, Michel Drucker n'a pas réussi à dépasser "The Voice" et a dû se contenter d'une deuxième place dans les audiences. Seuls 3,3 millions de téléspectateurs - pour 14% de parts de marché - étaient branchés sur France 2. Un score bien loin des 5 millions de téléspectateurs de janvier et novembre 2011. Un nouveau numéro de "Champs Elysées" est cependant prévu pour début mai.