Clin d'oeil. Les journées sont longues, très longues pour Patrick Cohen , anchorman de la matinale de France Inter et chroniqueur dans "C a vous" sur France 5. Alors rien de tel qu'une petite sieste en plein après-midi pour rattraper ses heures de sommeil. Habituellement à l'abri des regards indiscrets mais hier au beau milieu de la rédaction, sur sa chaise ! Matthieu Noël n'a pu s'empêcher de saisir une caméra pour capter ce moment et... le réveiller.
Même cause et mêmes effets pour Jérémy Michalak, à l'antenne chaque après-midi sur Europe 1 et chaque soir sur France 5. Lui avait choisi un endroit plus discret, le canapé du loft de "C à vous". Lui aussi a été surpris par Noël en pleine sieste, à la veille de la journée mondiale du sommeil. Les deux chroniqueurs se sont vengés, enroulant son scooter de... papier WC. Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le revoir ci-dessus.
La sieste au bureau, recommandée par beaucoup de médecins, est appliquée dans certaines entreprises, principalement aux Etats-Unis. Ce n'est pas la première fois que des chroniqueurs s'endorment sur leur lieu de travail. On se souvient d'Anne-Elisabeth Lemoine et de sa sieste sous son bureau à Canal +, de Pierre Bénichou qui s'endort en plein direct ou encore de l'acteur et chanteur Harry Belafonte s'assoupissant dans une émission. Une sieste peut être réparatrice, si elle dure 20 minutes. Mais leur durée moyenne frôle souvent l'heure, comme le rappelle Le Parisien/Aujourd'hui en France ce matin.