Il y a un an, Lady Gaga ouvrait la cérémonie des MTV Video Music Awards sous les traits de son alter ego masculin, Jo Calderone. La chanteuse y interprétait "Yoü and I", quatrième extrait de son album "Born This Way". Cette année, c'est Rihanna qui a ouvert le bal. L'artiste qui a signé le plus gros tube de sa carrière aux Etats-Unis avec "We Found Love" en a profité pour dévoiler son nouveau single, un remix de "Cockiness (Love It)" avec le rappeur A$ap Rocky.
Entrée dans la gueule d'un cobra géant, Rihanna a utilisé une mise en scène plutôt sombre et chorégraphiée avant de retirer ses lunettes noires et de descendre dans le public. A partir de ce moment débute la deuxième partie de la prestation, à savoir le titre "We Found Love". Aidée du public particulièrement enthousiaste, Rihanna rejoint une seconde scène où se trouve Calvin Harris, producteur du titre et mentionné en featuring sur le single.
Rihanna n'est d'ailleurs pas repartie les mains vides de cette cérémonie des MTV Video Music Awards. La chanteuse originaire de la Barbade a en effet remporté le prix du clip de l'année, devant "Wide Awake" de Katy Perry, "Somebody That I Used To Know" de Gotye et Kimbra, "Bad Girls" de M.I.A. et "Take Care" de Drake et... Rihanna !