Biographie
- Naissance : 11 janvier 1984
- Âge : 41 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Pierre-Antoine Damecour, né le 11 janvier 1984. Il grandit en Haute-Savoie. De l'âge de 8 ans jusqu'à ses 19 ans il pratique jusqu'en coupe de France le ski de bosse au sein du club des sports de La Clusaz, où il évolue aux côtés de Candide Thovex.
À la suite de cela, il s'installe à Paris pour faire l'école de radio Studec tout en se formant dans des cours de théâtre Ultérieurement, le jeune homme intègre l'émission de France 3 "Les Grands du rire" lors d'un stage, puis joue pendant deux ans le rôle d'Édouard Strauser pour la série "Déjà vu" diffusée sur France 2.
En 2012, Pierre-Antoine Damecour devient auteur pour Guillaume Pley sur NRJ pour son émission "Guillaume Radio", puis pour Cyril Hanouna sur Virgin de à . Il suit ensuite ce dernier sur la chaîne D8 et conçoit pendant trois saisons des interviews, des happenings et des jeux pour l'émission "Touche pas à mon poste !".
En 2016, Estelle Denis lui propose de participer à "Touche pas à mon sport" en tant que directeur artistique. Il y animera ensuite une chronique appelée "Le Relou" qui traite des sportifs amateurs et qui sera déprogrammée au bout de trois mois.
Début 2017, il rejoint l'émission "OFNI, l'info retournée" sur W9 animée par son ami Bertrand Chameroy en tant que directeur artistique. L'émission est arrêtée durant l'été. Dans la foulée, Estelle Denis lui propose de la rejoindre sur sa nouvelle émission "L'Équipe d'Estelle" diffusée sur La chaîne l'Équipe.
En 2020, le chroniqueur est choisi pour succéder à Donel Jack'sman à la présentation de "La France a un incroyable talent, ça continue..." sur M6.
Le , à l'occasion du retour de Karim Benzema en équipe de France après plus de cinq ans d'absence, Pierre-Antoine Damecour se déguise en " Ludovic ", un supporter de Karim Benzema, afin de réaliser un sketch pour L'Équipe d'Estelle. Il réussit ainsi à tromper de nombreuses rédactions en France et partout dans le monde, apparaissant par exemple au journal de 13 heures de TF1, sur BFMTV, ect..
Le , toujours sur La chaîne de l'Équipe, il rejoint l'émission "L'Équipe de Greg" présentée par Grégory Ascher qui succède à "L'Équipe d'Estelle" à la suite du départ de l'animatrice sur la chaîne Rmc Story pour y présenter "Estelle Midi". Il continue également de présenter "La France a un incroyable talent, ça continue.." sur M6 en fin d'année.