"Voilà ce que peut arriver à un feu rouge de la région parisienne (...)". C'est ainsi que débute le message de Michel Bimier posté sur son compte Instagram. L'antiquaire, qui participe à l'émission "Affaire conclue" sur France 2 a confié ce samedi avoir été victime d'une violente agression.
Sur le réseau social, le commerçant a posté une photo choquante de son front ensanglanté. Selon son récit, "une personne un peu louche" est venue taper à la vitre de sa voiture pour lui demander une pièce. Face au refus poli de Michel Bimier, il lui aurait alors tailladé le visage à l'aide d'une lame.
L'antiquaire assure également que l'agresseur l'aurait insulté : "'d'enculé' de Français" a-t-il écrit sous son post. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'acheteur de l'émission, qui assure que "ce n'est pas trop grave" mais conseille à ses followers de "faire attention".
À LIRE AUSSI : "Affaire conclue" : Caroline Margeridon victime d'une agression et blessée au visage
Une photo et un récit qui ont vivement interpellé ses collègues de l'émission : "Mais non ?! Remets toi vite Michel", a commenté sa collègue de l'émission, Marie du Sordet. François-Xavier Renou, également acheteur du programme, a quant à lui souhaité du "courage" à son ami.
Dans une nouvelle photo postée ce lundi, Michel Bimier remercie ses admirateurs pour leur soutien : "Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont touché, un grand merci à tous", écrit-il. Selon "Le Parisien" , il ne souhaite pas porter plainte, par "peur des représailles".
Présentée par Julia Vignali, qui a pris la place de Sophie Davant cette saison, l'émission "Affaire Conclue" est diffusée du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.