Les téléspectateurs l'ont récemment revue en tant que voisine de Bree Van de Kamp dans "Desperate Housewives". Cette fois, Dana Delany fait son retour sur le petit écran en tant que... médecin légiste. Déjà diffusée sur Canal+ en décembre 2011, la série "Body of Proof" fera son arrivée sur M6 ce soir, à 20h50.
Dans cette série créée par Matt Gross, Dana Delany, qui avait quitté "Desperate Housewives" pour ce rôle, campe une ancienne neurochirurgien devenue médecin légiste après un accident de la route qui lui a causé un problème aux mains. Depuis, elle met ses talents exceptionnels au service de la vérité. Sachant comme personne faire "parler" les cadavres et dotée d'un flair certain, elle a souvent un temps d'avance sur la police dans la résolution d'affaires criminelles.
Diffusée en mars 2011 sur la chaîne américaine ABC, la première saison, composée de seulement neuf épisodes, a séduit en moyenne 10,9 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. La deuxième saison, proposée dans la foulée par la chaîne, a connu une sensible chute d'audience, avec 8,6 millions de fidèles en moyenne. Malgré tout, ABC a commandé une troisième saison, marquée par de nombreux changements comme le départ de trois acteurs. Cette nouvelle mouture de la série, que Dana Delany qualifie volontiers de "reboot", débarque ce soir aux Etats-Unis.
A l'occasion du lancement de "Body of Proof" sur M6, Dana Delany était dernièrement en interview sur puremedias.com.