TV
"Bourdin Direct" : Perquisitionné, un invité se décommande à la dernière minute
Publié le 15 octobre 2020 à 11:48
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, était attendu au micro de Jean-Jacques Bourdin ce matin.
"Bourdin direct" © Dailymotion
La suite après la publicité

La matinale de RMC et de BFMTV rattrapée par l'actualité. Ce jeudi matin, à 8h30, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, devait être interrogé par Jean-Jacques Bourdin. "Chiffres de l'épidémie et explications attendues après l'intervention du président de la République", avait tweeté le journaliste la veille. Mais à 8h27, Apolline de Malherbe, qui présente chaque jour la matinale, a annoncé une information de dernière minute à ses auditeurs et téléspectateurs.

"Victime d'un problème personnel de dernière minute"

"Jérôme Salomon devait être l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce matin. Il a été victime d'un problème personnel de dernière minute. Il ne pourra donc pas répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin. Mais nous poursuivons bien sûr l'antenne sur RMC avec vous tous", a expliqué la matinalière, qui a donc exceptionnellement gardé l'antenne jusqu'à 9h, à la radio tout du moins, puisque sur RMC Découverte, les téléspectateurs ont eu droit à leur documentaire habituel.

Pendant ce temps, sur BFMTV, où est retransmis d'habitude "Bourdin Direct", le duo formé par Christophe Delay et Adeline François a lui aussi joué les prolongations. puremedias.com vous propose de revoir les explications d'Apolline de Malherbe.

La suite après la publicité

Une explication plus précise de l'absence du directeur général de la Santé a ensuite filtré dans les médias : Jérôme Salomon a fait partie ce matin des personnalités concernées par les perquisitions simultanées menées par la Cour de justice de la République, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte sur la gestion interministérielle de la COVID-19 en France. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et l'ex porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, ont également reçu ce jour la visite des enquêteurs.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news