TV
"C à vous" : Bertrand Chameroy se paye Emmanuel Macron et sa photo chemise ouverte
Publié le 19 avril 2022 à 09:59
Par Benjamin Meffre
Hier soir dans "C à vous", le trublion a raillé les photos du chef de l'Etat prises par la photographe officielle de l'Elysée, Soazig de La Moissonnière.
Bertrand Chameroy dans "C à vous" hier soir © France 5
La suite après la publicité

Bertrand Chameroy se moque de la passion pour les photos d'Emmanuel Macron. Depuis le début de son quinquennat, le président de la République a confié à Soazig de la Moissonnière le soin d'immortaliser sa vie quotidienne. Des clichés publiés sur le compte Instagram de la photographe, et souvent très commentés sur les réseaux sociaux.

Le dernier en date : une photo d'Emmanuel Macron à Marseille, assis sur un canapé et souriant. Le candidat à la présidentielle apparaît la chemise largement ouverte, laissant voir son torse velu. puremedias.com vous propose de découvrir cette photo ci-dessous.

La suite après la publicité

Du pain bénit pour Bertrand Chameroy, le chroniqueur de "C à vous", alors que le talk de France 5 recevait justement Emmanuel Macron hier soir. Le trublion est ainsi arrivé à la table du candidat en portant un sweat à capuche rappelant ceux portés par Emmanuel Macron sur plusieurs photographies deSoazig de La Moissonnière. "Bonsoir, excusez la tenue mais moi-aussi les jours fériés, je travaille. Vous n'avez pas le monopole de la tenue décontracte Monsieur Macron !", a lancé en s'installant Bertrand Chameroy. "Durée de la chronique : 7 minutes environ. De quoi permettre à Marlène Schiappa d'écrire quatre livres et demi", a ensuite prévenu le chroniqueur, demandant à Emmanuel Macron de rire à gorge déployée à ses blagues car sa "reconduction" pour la saison prochaine dans "C à vous" est en jeu.

Un certain "Loïg" a alors débarqué sur le plateau. "Ne faites pas attention, c'est Loïg, c'est mon photographe officiel qui me prend dans des poses très naturelles pendant que je bosse", a expliqué Bertrand Chameroy. Et le chroniqueur d'imiter les postures d'Emmanuel Macron sur plusieurs clichés officiels, provoquant l'hilarité de la tablée.

"J'ai validé la série. Celle-là est passée un peu...vite"

"Tu me feras valider les photos Loïg !", a ensuite lancé Bertrand Chameroy, tandis que son "photographe" quittait le plateau. "J'en vois passer certaines que j'aurais aimées voir avant. Et je pense que vous aussi", a-t-il glissé en se tournant vers Emmanuel Macron. "Hier, j'ai découvert que vous tentiez de séduire les fans de BHL (Bernard-Henri Lévy, ndlr) et Demis Roussos", a-t-il ajouté, en montrant le fameux cliché "poitrail offert" du chef de l'Etat, sur fond de "Quand je t'aime" du chanteur grec. "Une question : Pourquoi ?", a conclu Bertrand Chameroy à l'adresse du candidat.

"Il faisait très, très chaud à Marseille", a justifié en rigolant Emmanuel Macron. "Mais vous l'avez validée ?", a relancé Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai validé la série. Celle-là est passée un peu...vite. Mais si des fans de Demis Roussos nous écoutent, ça peut avoir de l'intérêt", a-t-il plaisanté. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

À propos de
Mots clés
TV Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news