Bouche bée. Hier soir, Rama Yade n'en a pas cru ses yeux en découvrant que les équipes de "C à vous", dont elle était l'invitée principale, avaient réalisé une interview de son mari. Une surprise qu'il avait réservée à son épouse, invitée à diner par Anne-Sophie Lapix.
"Votre mari travaille beaucoup aussi. Il est haut fonctionnaire au ministère de la Défense et il est de gauche. Mais il a accepté de nous recevoir", s'est amusée, en direct, la journaliste de France 5. "Non !", a immédiatement lâché l'élue de la région Île-de-France, qui a cru à une plaisanterie. "Et il ne vous l'a pas dit, c'est ça qui est bien", a ajouté Anne-Sophie Lapix, fière de son coup. "Non mais vous plaisantez, jamais il ferait ça", a répondu l'ancienne ministre des sports de Nicolas Sarkozy avant que le magnéto ne démarre.
Pendant toute la diffusion de l'interview, Rama Yade avait les yeux écarquillés. Joseph Zimet y expliquait avoir été enfermé chez lui par sa femme lors du deuxième tour de la présidentielle de 2007 afin qu'il ne puisse pas voter pour Ségolène Royal. A l'issu du magnéto, Rama Yade a eu du mal à réaliser et à trouver les mots pour s'exprimer ! "Alors là, vous êtes sûrs que c'est le vrai et que ce n'est pas un sosie ? Parce que... Jamais il n'aurait fait... Jusqu'à présent on a tenu à... Ce n'est pas un homme public. Vous lui avez fait quoi ? Je ne sais pas...", a réagi la centriste, qui a toujours tenu à distinguer sa vie publique et sa vie privée.