Le passionné d'audiences télé. Hier soir, Cyril Hanouna était l'invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans "On est en direct" sur France 2. Le trublion de C8 était venu faire la promotion de son livre écrit avec Christophe Barbier, "Ce que m'ont dit les Français" (Fayard).
S'installant à la table de ses intervieweurs, Cyril Hanouna a immédiatement sorti son téléphone portable de sa poche. "Est-ce que je peux mettre mon téléphone sur la table pour surveiller les audiences en direct ?", a-t-il lancé à Léa Salamé et Laurent Ruquier, provoquant un éclat de rire de ces derniers. Sur C8, l'animateur a en effet pour habitude de suivre en direct les audiences de ses émissions afin d'en ajuster le contenu en temps réel.
En fin d'interview, Léa Salamé lui a finalement demandé combien d'audience allait faire "On est en direct". "On est à 11,5, c'est gros !", a répondu Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "Vous n'avez jamais été à 11,5, et ça monte encore. Vous avez démarré à 5%, vous êtes à 11,5% !".
Les prévisions du trublion de C8 étaient-elles justes ? Oui à en croire les audiences Médiamétrie dévoilées ce matin. "On est en direct" a en effet réuni hier 1,03 million de téléspectateurs, soit 16,0% de l'ensemble du public. Il s'agit là de la meilleure performance du programme en nombre de téléspectateurs et de sa deuxième meilleure part d'audience depuis le début de la saison. Il faut dire qu'"On est en direct" a profité hier d'un meilleur lead-in que les semaines précédentes lorsque France 2 avait proposé en prime time "The Artist" ou "Les grosses têtes". Diffusé hier soir, le nouveau divertissement de Cyril Féraud, "Le quiz des champions", a ainsi fédéré 2,91 millions de téléspectateurs, soit 16,2% du public.