Comme un air de déjà entendu. Depuis lundi, les téléspectateurs les plus attentifs qui suivent "Ca peut vous arriver" dès 10h10 sur M6 ont pu constater la disparition de la mention "en direct" en haut à droite de l'écran. Et pour cause, cette première partie est désormais un condensé de l'émission diffusée la veille sur RTL entre 9h30 et 11h30. Si aucune explication n'a été donnée à l'antenne, c'est vers Twitter et le compte officiel de Julien Courbet qu'il fallait se tourner pour obtenir une explication. "Nous diffusons l'émission radio de la veille pour pouvoir couper tous les écrans et clips qui sont très nombreux en version radio", a ainsi tweeté l'animateur hier.
Dans ce même message, il a également promis qu'un point sera fait en fin de semaine pour dresser un premier bilan de cet aménagement. Dans la version précédente, en vigueur depuis l'arrivée de "Ca peut vous arriver" sur M6 en novembre dernier, lorsque l'émission était encore diffusée en simultané à la radio et à la télévision, Julien Courbet s'adressait aux téléspectateurs pendant les coupures publicitaires de RTL et proposait même des petites séquences inédites. Et pendant les pauses musicales à la radio, le clip du même titre était diffusé sur M6. Conséquence également de cette absence de direct pour "Ca peut vous arriver", le flash info de 11h de RTL n'est plus diffusé sur la chaîne.
En revanche, lorsque l'émission se termine à 11h30 sur RTL, Julien Courbet est toujours en direct sur M6 pour "Ca peut vous arriver chez vous", la version télévisée du programme proposée jusqu'à 12h35. Côté audiences, lundi, "Ca peut vous arriver" a été suivi par 134.000 fidèles, soit 3,5% du public selon Médiamétrie, tandis que "Ca peut vous arriver chez vous" en a réuni 396.000 (5,0% de PDA 4+). Des scores en baisse par rapport à lundi dernier où le programme avait respectivement réuni 194.000 Français (4,9%) et 443.000 téléspectateurs (5,6% de part de marché).