Quatre saisons de "Danse avec les stars" et quatre chanteurs victorieux. Samedi soir, devant 6 millions de téléspectateurs (29% du public), Alizée a été sacrée grande gagnante de la saison 4 du concours de danse de TF1. Une victoire rêvée pour la chanteuse, dont les derniers albums n'ont pas réussi à trouver leur public. En mars dernier, "5", son cinquième album après les déceptions de "Psychédélices" et "Une enfant du siècle", n'a en effet convaincu que 8.000 fans, loin des centaines de milliers de disques qu'écoulait l'artiste à l'époque de "Moi... Lolita" ou de "J'en ai marre !".
"Sur le dernier album, je pense que j'ai été tellement bien classée dans les téléchargements illégaux que c'est contradictoire avec les ventes de disques et avec les personnes qui me suivent. Les gens sur Twitter et autres me sont fidèles. Danse avec les stars peut m'apporter un autre public, qui n'était pas forcément là avant et qui va me découvrir, maintenant, puisque je serai moi-même" expliquait-elle à puremedias.com avant le début de la compétition. Et Alizée va très vite pouvoir constater les effets de l'émission sur les ventes de disques puisque la chanteuse prépare déjà son sixième album, moins d'un an après le précédent.
"Je vais essayer de préparer mon nouvel album. Pendant quelques semaines, je me suis consacrée à la danse et je n'ai pas eu le temps de réfléchir à tout ça. Dès demain, je commence mes rendez-vous et mes séances en studio. Je vais essayer de le sortir au printemps" a indiqué Alizée dans une interview accordée hier à nos confrères de Metronews. En revanche, pas d'album de reprises des chanteuses pop des années 80, comme annoncé ce week-end. "Ce ne sera pas un CD de reprises, j'ai envie de faire un disque dans la continuité de mes autres projets, c'est-à-dire un album qui me ressemble" a assuré la jeune femme.
La victoire de samedi pourrait en effet permettre à Alizée de revenir sur le devant de la scène. Avant elle, tous les gagnants ont largement profité de l'exposition de "Danse avec les stars". M. Pokora a ainsi considérablement élargi son public au sortir de l'émission, grâce à sa reprise d'"A nos actes manqués" de Jean-Jacques Goldman. Shy'm, elle, n'a pas déchaîné les foules avec sa version d'"En apesanteur" de Calogero mais a su attirer de nouveaux fans avec "Et alors !". Enfin, Emmanuel Moire, dernier gagnant, a relancé sa carrière grâce à un nouvel album, dans une nouvelle maison de disques, et au succès du single "Beau malheur".