Après Cyril Hanouna, Eliot Deval. La case de 16 heures à 18 heures sur Europe 1, occupée par Sophie Davant toute l'année, est attribuée à Eliot Deval pour les deux prochaines semaines. Il succède ainsi à Cyril Hanouna et "On marche sur la tête", émission déjà mise en demeure par l'Arcom pour son manque de "mesure" et d'"honnêteté".
Au débotté, Cyril Hanouna s'était vu confier les clés d'une nouvelle émission politique, "On marche sur la tête", sur Europe 1, pour deux semaines, pendant la campagne électorale des élections législatives anticipées. Et ce au nez et à la barbe de Sophie Davant et l'équipe de "Sophie & les Copains". L'émission de "Baba" comme ses fans le surnomment, dans le collimateur de l'Arcom alors qu'elle n'a même pas deux semaines d'existence, se terminant ce 18 juin, Europe 1 a annoncé quel programme allait lui succéder.
La station, propriété du groupe Bolloré, annonce, pour les deux prochaines semaines, "Eliot Deval sur Europe 1", une nouvelle émission autour de l'actualité politique. Dans son communiqué, la radio écrit : "Après le premier tour des élections législatives, Europe 1 reste mobilisé sur l'actualité politique et donne la parole à ses auditeurs".
Il est précisé qu'Eliot Deval, figure montante de CNews qui remplace notamment Pascal Praud pendant les vacances, sera entouré d'invités et de chroniqueurs pour décrypter les résultats et les enjeux des élections législatives anticipées, des 30 juin et 7 juillet. Eliot Deval sera à l'antenne du lundi 1er au vendredi 12 juillet.
Eliot Deval est déjà connu des auditeurs d'Europe 1 : le samedi matin, entre 10 heures et 11 heures, il co-anime la tranche avec Philippe de Villiers.