Pas convaincue par le cru 2022. Dimanche à la mi-journée, l'émission "C médiatique" sur France 5 s'intéressait au retour de la "Star Academy" sur TF1. Un retour émaillé de succès, tant en prime time, qu'en quotidienne. Et pour un sujet consacré aux secrets du casting de cette 10e saison, l'équipe de "C médiatique" est allée interroger l'ancienne reine de la télé-réalité, Angela Lorente, qui a produit par le passé "Loft Story" et "Star Academy".
L'occasion pour elle de faire son mea culpa sur la présentation de Jenifer lors de la saison 1, puisqu'à l'époque, la jeune Niçoise, gagnante de la première édition de la "Star Academy", était caractérisée non seulement avec sa taille et son poids, mais aussi par son tour de poitrine. "C'est vrai qu'aujourd'hui, on ne pourrait pas le faire. C'est très bien, a reconnu la professionnelle. On ne se rendait pas compte de ça. Ou bien on s'en rendait compte, mais on trouvait que c'était normal. C'est un peu comme pour les Miss France. C'est pas possible".
Le journaliste de "C médiatique" en a profité pour l'interroger sur la promotion 2022 de la "Star Academy", composée entre autres de Léa, d'Anisha, de Louis ou encore de Julien, qui a été repêché par le public lors du deuxième prime samedi soir sur TF1. "Comment je perçois ce casting-là ? Il y a trois ou quatre personnalités intéressantes, le reste, pour moi, c'est un peu fade", a jugé sans détour Angela Lorente. C'est peu pour un groupe constitué au départ de 13 apprentis chanteurs. Et d'ajouter : "C'est un peu des petits, il y a beaucoup de voix un peu karaoké...". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Dans ce même sujet, la directrice de casting d'Endemol France Jeanne Collin a été questionnée sur la ressemblance étonnante entre certains élèves et des personnages de la série musicale américaine "Glee". "'Glee', c'est une bonne référence", a admis la responsable, tout en soulignant qu'il s'agissait du fruit du hasard.