Le 2 janvier dernier, le chanteur Michel Delpech s'éteignait des suites d'une longue maladie. Trois semaines après cette triste disparition, France 2 rend hommage ce soir à l'interprète inoubliable de "Pour un flirt", "Que Marianne était jolie", "Les Divorcés", "Le chasseur", "Quand j'étais chanteur", "Tu me fais planer" et "Le Loir-et-Cher".
En effet, Michel Drucker, qui était proche du chanteur ces dernières années, a décidé de consacrer un "Grand Show" à l'artiste, et a suivi pour ce faire les recommandations de Michel Delpech. Ce dernier avait d'ailleurs lui-même établi une liste des artistes qu'il aimerait voir participer à un éventuel hommage.
Ce soir, à 20h50, France 2 diffusera donc cette émission, produite par Carson Prod (Franck Saurat), lors de laquelle Kendji Girac, Pascal Obispo, Isabelle Boulay, Laurent Voulzy, Marc Lavoine , Didier Barbelivien, Nolwenn Leroy, Serge Lama, Sheila, Patrick Bruel, Cali, Julien Clerc et Calogero viendront chanter tour à tour. Benabar, qui avait dans un premier temps annoncé qu'il ne participerait pas à l'événement, sera finalement lui aussi de la partie.
Parmi les séquences marquantes de ce programme enregistré lundi dernier, la reprise par Laurent Voulzy et Nolwenn Leroy de "Wight is Wight", un des tubes de Michel Delpech qui date de 1969, et qui fait référence au festival de musique qui a eu lieu à la fin des années 60 sur l'île de Wight, et qui évoque Bob Dylan, Donovan et le mouvement hippie. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première un extrait de cette reprise.