Jimmy Fallon a encore frappé ! L'irresistible animateur du "Tonight Show" sur NBC a dévoilé hier lors de son émission une parodie très réussie de la série "House of Cards" la série portée par Kevin Spacey et Robin Wright. Intitulée "House of Cue Cards" en référence aux pancartes montrés aux acteurs pour leur rappeler leur texte lorsqu'il joue, cette parodie parvient à parfaitement imiter les codes visuels et sonores de la célèbre fiction produite par Netflix. Du générique recréé pour l'occasion à la manière de filmer les personnages en passant par l'affichage des SMS du héros à l'écran, l'illusion est ainsi parfaite.
S'il conserve son rôle d'animateur du "Tonight Show" dans la séquence, Jimmy Fallon emprunte avec talent les tics comportementaux de Frank Underwood, le cynique homme politique incarné par Kevin Spacey dans la série. On peut ainsi voir l'animateur américain lancer de nombreux regards face caméra pour lancer aux téléspectateurs des phrases stupides mais avec le plus grand sérieux. Notons aussi dans la vidéo l'excellente performance de l'actrice américaine, Ellen Barkin, qui imite parfaitement le style glacial de Claire, la femme de Frank Underwood incarnée par Robin Wright dans la série.
Se succèdent ainsi les scènes les plus marquantes de l'univers de "House of cards", de celles chez le restaurateur préféré de Frank Underwood, Freddy Hayes, à celles dans lesquelles le personnage principal et sa femme fument tous deux avant d'aller se coucher. Jimmy Fallon a par ailleurs réservé une petite surprise à ses téléspectateurs à la fin de sa vidéo. Imitant une scène dans le métro bien connue des fans de la série, le trublion de NBC finit ainsi brusquement poussé sur les rails par un inconnu au visage masqué par un chapeau.
Lorsque l'assassin se découvre, les téléspectateurs ont le plaisir de découvrir Jay Leno, l'animateur que Jimmy Fallon a remplacé en février 2014 à la tête du "Tonight Show". Et Jay Leno de lancer : "Remind me to send him a thank you note" ("Rappelez-moi de lui envoyer une carte de remerciement"). Un clin d'oeil à l'une des spécialités de Jimmy Fallon lorsqu'il est à l'antenne : écrire des cartes de remerciement complètement loufoques. puremedias.com vous propose de découvrir cette parodie très réussie (en deux parties).