Les hommages au génie comique de Robin Williams se multiplient. Parmi le déluge de réactions attristées qu'a provoqué ce décès intervenu lundi soir, on se souvient de celle de Conan O'Brien. Celui qui présente tous les soirs le late show "Conan" sur la chaîne câblée TBS a eu du mal à contenir son émotion en informant ses téléspectateurs de la disparition brutale du comédien de "Madame Doubtfire" et de "Hook".
D'autres animateurs ont décidé de rendre hommage par l'humour à l'acteur de 63 ans qui a débuté par le one-man show. Ainsi, un journaliste sportif américain d'une chaîne locale a ainsi eu l'idée de citer 20 titres de films dans lesquels l'acteur disparu joue ou prête sa voix lors de son résumé en direct d'un match de baseball. Une journaliste allemande a quant à elle choisi de monter sur sa table pour rejouer la scène culte du "Cercle des poètes disparus" de Peter Weir, le plus gros succès de Robin Williams au box-office français.
Hier soir, les présentateurs de late show sont revenus à leur tour sur le décès de l'acteur. Le désopilant Jimmy Fallon, qui présente "The Tonight Show" sur NBC, était ainsi très ému avant de débuter son programme par un "tribute" à Robin Williams. Il a voulu rendre hommage à un acteur "incroyable" et "drôle". Avant de diffuser l'archive du premier passage de Robin Williams sur le plateau du "The Tonight Show", Jimmy Fallon s'est lancé dans une imitation de l'acteur qui adorait changer de voix et était capable de faire dialoguer de nombreux personnages. "Tu le regardais et tu pleurais de rire. Et tu te disais que jamais tu ne reverrais un mec aussi fascinant. C'était le Mohamed Ali de la comédie", s'est souvenu Jimmy Fallon qui est monté sur sa table en clamant : "Oh Capitaine, mon Capitaine, tu vas nous manquer !".
Comme il l'avait promis la veille, Conan O'Brien est également revenu sur la mort de Robin Williams. Il a ainsi choisi de diffuser quelques extraits mémorables des derniers passages de la star sur son plateau, rappelant qu'il était l'invité rêvé pour un présentateur de talk-show. puremedias.com vous propose de revoir ces deux hommages.