Une victoire par défaut qui ne plaît pas à tout le monde. Jeudi soir, à l'issue d'un quart de finale sous tension face à Arsène, Margaux, plus grande championne de l'histoire de "N'oubliez pas les paroles !", s'est qualifiée pour les demi-finales des "Masters 2023" qui se dérouleront ce vendredi 6 octobre et qui s'achèveront, en prime-time, samedi 7 octobre sur France 2. Mais voilà, la qualification de la jeune chanteuse de 27 ans n'a pas été du goût de tous.
Après plusieurs manches très disputées et un sans faute des deux côtés, les deux maestros n'ont pas réussi à se départager. C'est donc une règle du jeu (cruelle pour Arsène) qui a envoyé Margaux dans le carré final de la compétition. En effet, dans les "Masters" de "N'oubliez pas les paroles !", lorsque deux candidats sont ex-aequo, c'est le champion qui est le plus haut dans le classement général de l'émission qui se qualifie pour l'étape suivante. Une règle injuste pour de nombreux internautes qui n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
A LIRE : Qui a gagné les masters 2023 de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Sur son compte Twitter, ce vendredi 6 octobre 2023, la championne a tenu à s'expliquer. "Après une merveilleuse soirée pour les 30 ans de "Taratata" je voulais revenir sur mon match d'hier qui a suscité (avec raison) beaucoup de réactions, a-t-elle écrit sur X (ex-Twitter). "Effectivement on ne peut pas dire que j'ai vraiment battu Arsène lors de ce match puisque nous avons tous les deux réalisé un sans faute. Ma victoire s'est uniquement jouée sur la règle du classement qui s'applique en cas d'égalité. Je comprends que ça puisse être frustrant et j'en suis désolée. Bravo à Arsène qui a été très fair play ! Il a prouvé encore une fois qu'il était plus que redoutable. J'affronterai donc Kristofer en demi-finale, olala va falloir que je mette un somnifère dans son café".
Avant de peut-être se qualifier pour la grande finale de la compétition qui sera diffusée ce samedi 7 octobre dès 21h10 sur France 2, Margaux devra donc battre Kristofer, dixième plus grand maestro du jeu orchestré par Nagui, qui s'est notamment fait remarquer dans la deuxième saison des "Traîtres" cet été sur M6. L'autre demi-finale verra Kevin (3e plus grand champion) affronter Jérémy (11e plus grand maestro).
Jeudi soir, le quart de finale opposant Margaux à Arsène a attiré 2,82 millions de téléspectateurs devant France 2 selon Médiamétrie, soit 17,1% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à la chaîne du service public d'être leader toutes chaînes confondues.