Un véritable phénomène ! Révélé dans la 11ème saison de la "Star Academy", Pierre Garnier est rapidement devenu le chouchou des téléspectateurs. Après avoir remporté le télé-crochet de TF1 en février dernier, ce dernier s'est imposé comme le nouvel espoir de la scène française grâce au succès colossal de son premier single "Ceux qu'on était".
Ayant signé le meilleur démarrage pour un premier single d'un artiste français depuis les débuts du streaming en France, son deuxième titre "Nous on sait" est bien parti pour devenir l'un des hits de l'été en France puisqu'il s'est classé 29ème du Top singles cette semaine et cumule déjà 8 millions d'écoutes sur Spotify comme l'ont rapporté les équipes de "PureCharts" en ce début de semaine.
A LIRE AUSSI : "On va appeler les gens pour s'excuser" : Accusée de racisme après le live de Pierre Garnier, la production de "Quotidien" se défend
Le 7 juin, Pierre Garnier a également dévoilé son premier album baptisé "Chaque seconde" qui referme 14 pistes. Si le projet de Jul "Mise à jour" en pole position du classement lui a furtivement fait de l'ombre, le musicien peut se targuer d'avoir écoulé 32.118 exemplaires du sien en première semaine, s'offrant ainsi le meilleur démarrage pour un premier album de variété depuis la création du Top (2016 ndlr) fusionné, qui inclus le streaming.
Toutefois en deuxième semaine, Pierre Garnier s'est contenté de la troisième place toujours derrière le rappeur marseillais en ajoutant 11.400 achats en plus au compteur, après l'arrivée en fanfare de l'oeuvre "Veni Vedi Vici" de Lacrim.
Après trois semaines dans les bacs, l'opus de l'auteur-compositeur-interprète a bel et bien franchi un cap symbolique puisqu'il vient d'être certifié disque d'or en écoulant plus de 50.000 exemplaires de son album. Une belle consécration pour Pierre Garnier qui n'a pas manqué de réagir sur ses réseaux sociaux.
"Merci à tous ! Tout ça c'est grâce à vous et c'est juste incroyable ! Je n'arrive même pas à y croire !", a-t-il réagi ce lundi 1er juillet 2024. "Disque d'or quoi, je vous aime !".
Assurant actuellement les derniers shows de la grande tournée de la "Star Academy", Pierre Garnier a décidé d'allonger la sienne qu'il portera en solo en ajoutant sept dates de concert pour 2025. Pour rappel, les billets des douze premières dates, s'étaient écoulés en un temps record le 31 mai !