Après un excellent démarrage en France, où le film a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière "Avengers 2 : L'Ere d'Ultron", "Jurassic World" dépasse largement les attentes aux Etats-Unis. Le film réalisée par Colin Trevorrow, qui espérait dépasser les 100 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, a revu ses prédictions à la hausse, doublant presque ses objectifs.
Avec 78 millions de dollars de recettes sur la seule journée de vendredi, chiffre qui inclut les 18,5 millions de dollars générés lors des avant-premières de jeudi, le quatrième volet de la franchise d'Universal, créée par Steven Spielberg, peut espérer désormais générer entre 177 et 180 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation !
Si les chiffres se confirment, il s'agirait alors du troisième meilleur démarrage de l'histoire du cinéma américain. Comme le rappelle le "Hollywood Reporter", "Jurassic World" serait juste derrière les deux volets de "Avengers" (207,4 millions de dollars pour "Avengers" et 191,3 millions pour "Avengers 2 : L'Ere d'Ultron") mais battrait le troisième volet de la saga "Iron Man" porté par Robert Downey, Jr. (174,1 millions).
Porté par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, "Jurassic World" fonctionne également très bien à l'international où il est sorti simultanément dans 66 pays. Partout, il est en tête du box-office. Dans 37 d'entre eux, il a réalisé 65,6 millions de recettes entre mercredi et jeudi.
D'ici dimanche, "Jurassic World" peut donc espérer récolter 400 millions de recettes dans le monde entier. Une belle performance pour un film dont le budget de production s'élève à 150 millions de dollars - une somme qui ne comprend pas le faramineux budget de promotion.