TF1 prépare le retour de "Koh-Lanta". Un an après le décès de Gérald Babin lors de la première épreuve et le suicide de Thierry Costa, le médecin de l'aventure, la chaîne et le producteur Adventure Line ont débuté mercredi le tournage d'une nouvelle saison. Attendue sur les écrans à la rentrée, celle-ci tournera cette fois autour d'anciens candidats, sur une île en Malaisie, le tout sur une durée moins longue (21 jours contre 40 pour une saison traditionnelle).
Et comme l'annoncent nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, parmi les 14 candidats qui se sont envolés mercredi, les téléspectateurs vont retrouver notamment Laurent. Arrivé troisième lors de l'épreuve finale des poteaux en 2011, pour la onzième saison traditionnelle, le mannequin est reparti pour une saison, tout comme Sara, la coach sportive au fort tempérament. Celle qui avait fait rire en faisant des pompes pour se calmer en 2012 avait toutefois dû abandonner à l'époque sur décision médicale.
Nos confrères annoncent également le retour du vainqueur de la saison 10, Gérard, mais aussi de participants qui ont déjà deux "Koh-Lanta" derrière eux. Ainsi, les fidèles retrouveront pour la troisième fois Christina, gagnante de la saison 9 et participante du "Choc des Héros", et Teheiura, grand favori de la saison 11, qui avait de nouveau tenté sa chance lors de la "Revanche des héros". Enfin, Le Parisien confirme le retour de Moundir, annoncé précédemment par Télé Star.
Pour cette saison qui fait suite au double drame de 2013, TF1 et la société de production ALP devraient mettre en place un dispositif de sécurité particulièrement renforcé. De plus, l'enquête pour "homicide involontaire" ouverte après la mort de Gérald Babin est quant à elle toujours en cours. D'après Closer, un accord financier aurait été trouvé entre la famille du défunt et la société de production ALP. De son côté, Denis Brogniart a déjà fait savoir que la nouvelle saison de "Koh-Lanta" serait dédiée à Gérald Babin et à Thierry Costa, l'ancien médecin de l'émission qui s'était suicidé après sa mise en cause dans le décès du candidat.