Une élimination qui ne passe pas. Vendredi soir, à l'issue du conseil, c'est Sam qui a été éliminé de "Koh-Lanta" après sa défaite - de justesse - lors de l'épreuve d'immunité. Les anciens jaunes n'ont pas hésité à s'allier pour profiter de la situation et éliminer Sam, vu comme un dangereux concurrent mais aussi critiqué par beaucoup pour son incapacité à communiquer ou entretenir des relations avec la plupart des autres aventuriers.
Des fans de l'émission et du jeune homme n'ont pas manqué de faire entendre leur désapprobation sur les réseaux sociaux, et comme souvent, les critiques se sont parfois transformées en insultes, et même en menaces de mort. Inès et Régis ont ainsi dévoilé sur leurs réseaux sociaux qu'ils avaient reçu des messages choquants. Père de famille, Régis a ainsi publié des copies de certaines menaces qui s'adressaient à lui mais aussi à ses enfants. "J'espère que tes enfants vont mourir", pouvait-on lire dans l'un d'entre eux. "Je vais te retrouver et tuer tes filles", dans un autre.
Inès, elle, a pris la parole en story sur Instagram. Au bord des larmes, elle a déclaré avoir reçu des menaces de mort, mais aussi de viol. "Me menacer de viol... ça part trop loin. Je suis partie faire un jeu et vous arrivez à avoir une mentalité aussi méchante. Des gens disent qu'ils vont venir chez moi... Je ne comprends pas", a-t-elle déploré, expliquant qu'elle pouvait évidemment comprendre "la déception après le départ d'un aventurier". "Mais souhaiter la mort à quelqu'un, le viol... ce sont des mots hyper forts", a-t-elle ajouté.
A LIRE : "Koh-Lanta" : Pascal pousse un énorme coup de gueule contre TF1 et la production
Sur Twitter, Denis Brogniart a pris la parole pour dénoncer ces dérapages inacceptables. "Je m'associe aux aventuriers de 'Koh-Lanta' pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d'entre eux sur les réseaux sociaux. On peut vivre cette aventure devant son écran avec passion et respect", a-t-il publié, avant d'aller plus loin dans une vidéo postée sur son compte Instagram et de s'en prendre aux "aigris" et aux "jaloux" qui "méritent a minima le mépris" et se "cachent derrière un pseudonyme bidon".
"Je voudrais vous dire mon dégoût, ma consternation et ma colère devant les messages haineux, scandaleux, reçus par certains aventuriers. (...) Dans quel monde vit-on ? Comment peut-on menacer de mort, insulter, promettre le pire à des aventuriers de 'Koh-Lanta' ?", s'est-il indigné. L'animateur avait déjà dû hausser le ton il y a quelques semaines lors de l'élimination de Teheiura instiguée par Ahmad, présenté comme le grand stratège de cette saison. Ce dernier avait été insulté et menacé sur les réseaux sociaux.