A bout de nerfs. Ce week-end, Pascal Salviani, ex-candidat haut en couleurs de "Koh-Lanta" en 2016 et en 2018, a poussé un coup de gueule contre une partie des personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram. Après la diffusion du dernier numéro de "Koh-Lanta : L'île des héros" vendredi dernier, c'est en effet sur Instagram qu'il a tenu à féliciter Régis, Inès, Alexandra et Charlotte, qui ont tous voté afin d'éliminer Sam, un des meilleurs candidats de cette saison, qui a obtenu au final six votes contre lui.
Une stratégie qui a valu aux intéressés des menaces et des insultes sur ces mêmes réseaux sociaux. Et cette vague de colère n'a pas épargné Pascal après qu'il a témoigné son soutien à leur égard en leur lançant un "Bien joué" dans une story et en les désignant comme faisant partie de son "carré final". Voilà pourquoi le candidat de "Koh-Lanta : Thaïlande" a tenu à faire une longue mise au point. "Je vous emmerde. Je mets ce que je veux et suis pour qui je veux", a-t-il résumé en substance. Et d'ajouter : "Si vous n'êtes pas contents, vous vous désabonnez de ma page, je n'en ai rien à foutre".
Pascal a ensuite explicitement accusé la production du jeu de TF1 de favoriser certains candidats ou de leur nuire par l'intermédiaire du montage. "Vous vous êtes pas demandé un moment donné : et si les images elles étaient montées ? Et si Ahmad avait passé le parcours du combattant mais qu'on ne nous le fait pas voir ?". Sur ce dernier point, Ahmad avait regretté dans une interview après son élimination qu'on ne l'ait pas montré arrivant au bout du parcours du combattant et recevant les félicitations de Denis Brogniart.
"Mettez vous en tête qu'à l'époque, Clémentine, elle s'est fait tacler au 'Combat des héros', je me suis fait tacler... Il faut toujours un méchant. C'est ça qui fait vivre. (...) C'est comme ça que ça marche 'Koh-Lanta' aujourd'hui. C'est un téléfilm, c'est une télé-réalité. (...) Toutes les images sont montées pour détester les gens, aimer les gens, faire tomber des colliers des arbres...", a lancé Pascal dans la suite de son coup de gueule. L'ex-candidat de "Koh-Lanta" s'est également fendu d'un tacle en direction d'un autre candidat populaire cette saison, Teheiura, qui en est à sa quatrième participation. "Teheiura, si ça avait été un bonhomme, il aurait donné le collier à Sam. (...) Il a peur comme les autres d'être éliminé".
Quelques heures plus tard, de retour chez lui, visiblement un peu calmé, Pascal s'en est cette fois pris à la patronne d'Adventure Line Productions, Alexia Laroche-Joubert, qui produit le jeu. "Les cons, ils regardent les images qui sont montées par la nouvelle production tenue par Alexia Laroche-Joubert. J'en ai payé les graves dommages collatéraux", a affirmé Pascal, avant d'aller encore plus loin : "Le problème, c'est que, tôt ou tard, à force de pousser toujours plus loin pour faire du buzz (...), il va y avoir un accident, il va y avoir un suicide, il va y avoir des dommages collatéraux. Aujourd'hui, des personnes sont en dépression et ça engendre beaucoup de problèmes". puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous le coup de gueule de Pascal.