Tout roule. Le lundi 30 août prochain, la saison 16 de "L'amour est dans le pré" débutera en prime time sur M6. Dans cette nouvelle saison, Karine Le Marchand présentera le programme d'une manière très étonnante ! Si elle sera toujours aussi proche des candidats, en servant parfois d'entremetteuse, la présentatrice apparaîtra pour la première fois... en fauteuil roulant ! En effet, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, au milieu de scènes de la future saison, il est possible d'apercevoir l'animatrice assise ou allongée, mais jamais debout.
L'animatrice de M6 explique dans "Télé Magazine", ensuite repris par "Télé Loisirs", que son animation en fauteuil roulant est due à une opération "du pied en mars, un peu plus tard que prévu, à cause de la Covid-19". Plâtrée durant le tournage, Karine Le Marchand s'en amuse : "On a décidé d'assumer mon pied dans le plâtre, et je leur ai proposé de fleurir ma chaise roulante. On a même recouvert l'affreuse chaussette opératoire d'un collant orné de fleurs en tissu. J'ai trouvé ça super sympa".
Cette saison 16 sera définitivement hors du commun puisque pour la première fois dans l'histoire de "L'amour est dans le pré", parmi les onze prétendants, se trouve une agricultrice lesbienne. Après plusieurs histoires d'amour les saisons dernières entre des candidats gays, c'est au tour de Delphine de tenter sa chance afin de trouver la femme de sa vie. "C'est une émission de mariage, il faut montrer la diversité", confie Karine Le Marchand.
Pour faire patienter les téléspectateurs, M6 propose le lundi 23 août prochain de retourner à la rencontre d'anciens candidats dans "L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?". Il sera possible de revoir Mathieu et Alexandre en Camargue, Jérôme et Lucile dont la famille va bientôt s'agrandir mais également des candidats de saisons antérieures.