Le printemps 2020 s'annonce rebelle sur Netflix. La plateforme américaine a profité du Comic Con brésilien qui se déroulait ce week-end en présence d'une partie du cast de "La Casa de Papel" pour dévoiler la date de mise en ligne de la très attendue saison 4 de la série espagnole. Il faudra donc patienter jusqu'au 3 avril prochain pour découvrir la suite des aventures du Professeur (Álvaro Morte) et de sa bande de braqueurs. La saison 3 avait laissé le public dans l'incertitude, notamment sur le devenir du personnage interprété par Itziar Ituño, alias Raquel Murillo, et désormais connue sous le pseudonyme de Lisbonne depuis que l'ancienne policière a rejoint la bande de braqueurs.
Dans la foulée de cette annonce, un mini teaser a été mis en ligne dans lequel apparaissent tous les principaux personnages, y compris Raquel Murillo, avec ce mot d'ordre : "Que le chaos commence". Après s'être attaqués à la Monnaie Royale d'Espagne au cours des deux premières saisons, les braqueurs s'en prennent cette fois-ci à un bâtiment encore plus ambitieux et symbolique, la banque d'Espagne, dans le but de faire pression pour faire libérer un des leurs, Rio (Miguel Herrán). Les fameuses combinaisons orange et les masques à l'effigie de Salvador Dalí, de même que l'hymne "Bella Ciao", sont toujours de la partie.
Cette 4e saison, officiellement nommée "partie 4" par Netflix, a été tournée dans la foulée de la saison actuellement disponible, toujours sous l'égide de son créateur Alex Pina. "La Casa de Papel" représente un gros enjeu pour Netflix puisqu'elle a été cette année la série non-anglophone la plus visionnée sur ce service de vidéo à la demande. Elle s'est même payé le luxe de réaliser un démarrage historique cet été à travers le monde. En une semaine, pas moins de 34,4 millions de foyers avaient consommé en partie ou en totalité la série.