Le programme incarné par Sophie Davant s'exporte. Dans un communiqué publié ce vendredi, les sociétés Carson Prod et DMLSTV, qui coproduisent "La Lettre" pour France 2, annoncent que les droits d'adaptation de l'émission ont été vendus en Italie et au Canada. "D'autres partenariats sont actuellement en discussion en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, dans les pays Nordiques et en Hollande", apprend-on également. Lancée en novembre 2019, "La lettre" met en avant des anonymes, héros du quotidien, que leurs proches souhaitent récompenser en leur faisant rencontrer leur personnalité favorite. Tout est organisé dans le plus grand secret et ce n'est que le jour J, en plateau ou chez eux, qu'ils découvrent la fameuse surprise.
Un troisième numéro de "La lettre" sera diffusé ce samedi sur France 2 en prime time, dans un nouveau décor, décrit comme "plus cosy" et avec une nouvelle formule, qui verra des stars interpréter pour la première fois des chansons personnalisées à l'attention de leurs fans. Ce samedi, les téléspectateurs découvriront également une séquence inédite au cours de laquelle la production a décidé de sélectionner deux lettres, envoyées par deux amies, chacune voulant faire rencontrer Hélène Ségara à l'autre. Il s'agira donc au final d'une double surprise pour les deux amies.
Après un bon lancement le 16 novembre 2019 devant 2,34 millions de curieux (12,5% 4+/12,3% FRDA-50) selon Médiamétrie, le programme avait signé une audience en nette baisse pour son second et dernier numéro en date proposé le 1er février 2020. Le rendez-vous n'avait alors pu compter que sur 1,54 million de téléspectateurs (8,3% 4+/6,3% FRDA-50).