Une animatrice qui ne manque pas de projets. Si Sophie Davant prendra dès demain les commandes d'un nouveau rendez-vous quotidien sur France 2 baptisé "Affaire conclue à la maison", elle n'en oublie pas pour autant son autre émission événementielle, "La lettre". Invitée samedi de l'émission "On refait la télé", présentée par Eric Dussart et par Jade sur RTL, l'animatrice a confié travailler sur une version spéciale du divertissement qui, après avoir mis à l'honneur différents anonymes au cours des deux numéros déjà diffusés, serait cette fois entièrement dédié aux soignants, mis à rude épreuve en cette période de crise sanitaire.
Produit par Carson Prod et DMLSTV, "La lettre" voit depuis son lancement cette saison des stars venir surprendre leurs fans, "des héros du quotidien qui se dévouent modestement pour les autres et donnent de leur temps, sans rien attendre en retour", comme l'expliquait la chaîne lors de la première diffusion. Et ce avec la complicité de proches de ces anonymes, qui ont au préalable adressé une lettre à la production. "C'est en réflexion. L'idée s'impose en ce moment, a commenté Sophie Davant sur RTL à propos de ce futur numéro. Les Français les applaudissent tous les soirs à 20h, ils sont sur le front et ce sera un moyen de leur rendre hommage".
Côté audiences, après un bon lancement le 16 novembre dernier devant 2,34 millions de curieux (12,5% 4+/12,3% FRDA-50) selon Médiamétrie, le programme a signé une audience en nette baisse pour son second et dernier numéro en date proposé le 1er février. Le rendez-vous n'avait alors pu compter que sur 1,54 million de téléspectateurs (8,3% 4+/6,3% FRDA-50). puremedias.com vous propose de réécouter les explications de Sophie Davant sur RTL, à partir de 2'00.